Véritable symbole des vacances, la glace est un plaisir gourmand désaltérant et rafraîchissant pour toute la famille. À l’arrivée des premières chaleurs, petits et grands ne résistent pas à la tentation de lécher une glace.

La glace : l’icône des vacances

Pour le plaisir de tous, et par souci pratique, la glace peut se présenter sous différentes formes : en cornet, en bâton, en pot. Elle peut donc se déguster partout, dans les transports, au restaurant, dans la rue, sur la plage, dans un lieu public….

Les grandes enseignes offrent un panel infini d’arômes et de parfums, une large gamme de prix et de produits. D’un côté, les glaces artisanales qui sont produites en petite quantité et qui s’achètent chez le glacier artisan du coin, et de l’autre, les glaces industrielles qui sont produites et conditionnées en grande quantité pour les grandes surfaces. Dernièrement, le fait-maison devient un argument commercial privilégié par les grandes maisons de glaciers professionnels.

La glace accompagne vos voyages au bout du monde

À côté des saveurs classiques traditionnelles comme la vanille, la fraise ou la pistache, on trouve désormais des parfums imaginés et des produits surprenants aux goûts exotiques : crème de riz au lait, glace à l’écorce d’oranges caramélisées, sorbet poire et cannelle, glace aux mûres et aux éclats de coco caramélisés.

Les grands voyageurs amateurs de glace peuvent désormais faire découvrir de nouvelles saveurs aux 4 coins du monde :

  • le « kulfi », la glace indienne à la cardamone,
  • le « paleta », une crème glacée aux fruits mexicaine,
  • le « clotted cream » qui est une crème glacée riche et granuleuse des Cornouailles.
  • Le « sorbete » philippin réalisé avec du lait de noix de coco, de la farine de manioc
  • Le « ais kacang » malaisien et indonésien qui est composé de glace pilée aux haricots rouges
  • La « dondurma » turque faite à partir de lait de chèvre et de bulbes d’orchidées sauvages.